Communiqué du 22 mai 2017

Télécharger la version PDF
EMILIE SIMON

Inédit — Concert

Monte le son, Le Live — Émilie Simon & Orchestre à Rock en Seine 2014

Samedi 10 juin à 01.55

france 4
Samedi 10 juin à 01.55

Monte le son, le Live

Émilie Simon & Orchestre à Rock en Seine 2014

(Re)découvrez l'univers décalé et glamour d'Émilie Simon, accompagnée par l’Orchestre national d’Île-de-France lors de son concert à Rock en Seine en 2014 !

Née à Montpellier en 1978, Émilie Simon est de ces artistes qui se réinventent sans cesse, un peu comme Björk : elle avance avec passion et à sa façon. Elle découvre très jeune le monde de la musique, notamment grâce à un père ingénieur du son et à une formation au Conservatoire dès l'âge de 7 ans. Alliant la pratique et la théorie, elle sort de la Sorbonne diplômée en musicologie puis se plonge dans la musique électronique au sein du réputé IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique/musique).

Sorti en 2003, son premier album connaît un joli succès et est récompensé l'année suivante aux Victoires de la musique. Émilie Simon signe deux ans plus tard la bande originale du documentaire animalier La Marche de l’empereur, récompensée elle aussi d'une Victoire de la musique.

En 2014, pour accompagner la sortie de son septième album, Mue, elle se produit à Rock en Seine, accompagnée d'une cinquantaine de musiciens issus de l'Orchestre national d'Île-de-France. « Ma musique se prête à ce genre de création avec orchestre. Pour moi qui aime les cordes, c’est un peu une évidence », explique l'artiste.

À entendre sa voix fluette et envoûtante, magnifiée par les instruments, on ne peut que lui donner raison.

 

Clip E.Simon