Communiqué du 23 avril 2019

Télécharger la version PDF
Bilal Hassani, Sandy Héribert, André Manoukian

En Direct - Eurovision 2019

Demi-finales

les 14 et 16 mai à 21.00

france 4
14 et 16 mai à 21.00

Eurovision 2019 — demi-finales

Bilal Hassani
Sortez vos robes à paillettes, chauffez votre voix, préparez vos plus belles chorés et vibrez sur France 4 avec les deux demi-finales du Concours de l'Eurovision. Sandy Héribert et André Manoukian nous font vivre cet événement en direct de Tel Aviv.

Les représentants du Big 5 — l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni —, ainsi que le pays hôte, Israël, interpréteront un extrait de leur titre lors de ces demi-finales.

Mardi 14 mai à 21.00

Retrouvez Bilal Hassani, le candidat de la France, avec sa chanson « Roi », aux côtés des représentants d'Israël et de l'Espagne, et découvrez les prestations des 18 pays en lice pour une place en finale : Slovénie, Biélorussie, République tchèque, Monténégro, Chypre, Serbie, Finlande, Pologne, Hongrie, Estonie, Portugal, Saint-Marin, Islande, Géorgie, Australie, Belgique, Ukraine et Grèce.
Les téléspectateurs français auront la chance de voter lors de cette première demi-finale pour qualifier leurs pays préférés pour la finale.
 

Jeudi 16 mai à 21.00

Découvrez les prestations de l'Allemagne, de l'Italie et du Royaume-Uni et des 18 autre pays qui tenteront de se qualifier pour la finale du 18 mai : Suisse, Suède, Irlande, Autriche, Moldavie, Lettonie, Roumanie, Danemark, Arménie, Albanie, Azerbaïdjan, république de Macédoine du Nord, Norvège, Russie, Pays-Bas, Croatie, Lituanie et Malte

 

France 4 se met aux couleurs de l'Eurovision et vous propose :

Vendredi 17 mai à 21.00 : Bilal Hassani, le rêve d'une vie - En route pour l'Eurovision 
90 min. Réalisé par Camille Barbé. Produit par Guillaume Silvestri. Une coproduction La Sucrerie & France Télévisions

 

Le film retrace le parcours de Bilal Hassani depuis sa victoire dans l'émission Destination Eurovision le 26 janvier 2019 jusqu'au concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv le 18 mai prochain.
Nous découvrirons les préparatifs d'un événement unique, l'Eurovision, et l'ascension de Bilal.
Ancré dans sa génération, Bilal maîtrise les codes de la modernité et a su en tirer parti pour se hisser sur le devant de la scène. C'est un artiste qui incarne son temps.
Le réalisateur l'a suivi au quotidien et nous plonge dans son aventure, de Paris à Tel Aviv, entre sa campagne européenne pour faire connaitre son titre « Roi », et l'enregistrement de son album, les épreuves qu'il a traversées et les joies qu'il a vécues durant cette période intense. Parallèlement, au travers d'interviews, des personnalités racontent le phénomène Bilal Hassani.


Ce film met en lumière la personnalité hors norme d'un artiste complet qui a su se mettre en avant pour faire accepter sa différence et rendre réel son rêve d'Eurovision.

 

 Du 1er au 14 mai : Bons plans, le magazine d'actualité culturelle de la chaîne
Découvrez le premier album de Bilal Hassani.

 

  • André, Bilal, Sandy
  • Bilal Hassani
  • Bilal, Sandy, André