Communiqué du 16 avril 2019

Télécharger la version PDF
Mr. Magoo

Tous les samedis à partir du 4 mai à 16.20

Mr. Magoo

Le retour d'un grand classique de l'animation, en exclusivité

france 4
La série culte « Mr. Magoo » arrive sur France 4 avec une nouvelle version imaginée par le studio Xilam. Antithèse du personnage de cartoon bondissant et hystérique, rien ne prédisposait ce retraité new-yorkais myope comme une taupe à rentrer dans le cercle très fermé des icônes du dessin animé. Et pourtant ! Enthousiaste, curieux, politiquement incorrect, ce nouveau Mr. Magoo est animé par une véritable joie de vivre, à la différence du Magoo historique, toujours râleur et renfrogné. Avec lui, on ne s'ennuie jamais, surtout lorsqu'il doit faire face à Fizz, un adversaire à sa (dé)mesure. Une comédie de pur divertissement pour petits et grands.
Mr. magoo

Tout le monde aime Magoo ! Ce petit monsieur jovial et bienveillant est toujours prêt à filer un coup de main… mais comme il ne sait pas qu’il a besoin de lunettes, il n’est jamais là où il croit être, confond les gens et sème la pagaille partout. Sans le vouloir, il déjoue inlassablement les plans farfelus de Fizz, un hamster mégalo avide de gloire.

 

magoo

Mr. Magoo
Déterminé dans ses actions, adepte du franc parler, Magoo n’est pas un calculateur. Pour lui, la vie est simple et agréable, même s’il s’offusque avec fermeté qu’on puisse lui vendre une télé qui ne diffuse qu’un seul programme sur les poissons (en fait un aquarium), ou que l’on s’entête à embaucher des policiers muets (en fait des lampadaires). Magoo aime philosopher, il a toujours un avis sur tout et ne se prive pas de le faire partager. Il juge les choses du haut de son expérience, entreprend son entourage avec un esprit paternaliste et protecteur. À cause de sa myopie, son comportement est souvent d’une totale absurdité, mais dans sa tête il est très rationnel et pragmatique. Comme il ne voit jamais les catastrophes qu’il provoque, Magoo a souvent l’impression d’être une sorte de chevalier blanc qui règle toute sorte de problèmes. S’il y a un truc de travers, ça le chiffonne : il faut qu’il fasse quelque chose. Et c’est là que les ennuis commencent...

Cat

Monsieur Chat
Fidèle compagnon canin de Magoo, M. Chat ne le quitte jamais. Il est à la fois ses yeux et son ange gardien. Par amour pour son maître, il accepte de passer pour un chat, et même de miauler de temps en temps pour conforter Magoo dans son illusion. Sachant qu’il déteste les félins, on imagine à quel point son dévouement est grand.

Fizz

Fizz
Fizz est le hamster de Weasel, mais c’est lui le vrai super méchant. Très intelligent, il parle couramment plusieurs langues et possède une connaissance encyclopédique. Objectivement, Fizz est un génie : il est capable d’inventer des machines et des concepts qui ont cinquante ans d’avance sur la communauté scientifique. Il garde une rancune tenace envers ceux qui n’ont pas su voir le génie en lui : pour qu’ils comprennent enfin, il doit frapper un grand coup ! Fizz ne rêve que d’une chose, c’est d’éclabousser l’humanité de son génie. Il est effectivement mégalo mais pas revanchard, il cherche au fond à être aimé, enfin plutôt adulé, idolâtré, par ce petit peuple de terriens !

Weasel

Weasel
Alors que Fizz n’était qu’un banal hamster, Weasel en était gaga, il passait son temps à le chouchouter. Lorsque son petit compagnon est devenu un génie universel doué de parole, la passion de Weasel a encore décuplée : il lui voue maintenant une admiration sans bornes. Le maître est devenu serviteur, sous l’emprise totale de son ex animal de compagnie.

Mr Magoo


Quelques épisodes

Hold-up d'Halloween
Déguisé, Magoo croit faire la quête des bonbons pour Halloween et braque sans le savoir une banque à la place de Weasel. Fizz, qui devait héroïquement arrêter le pseudo-voleur, fonce chez Magoo pour récupérer l’argent et le mettre sous les verrous.

Danse avec les morses
Magoo pense guider un troupeau de vaches dans le désert alors qu’il est sur la banquise avec des morses. Il prend Fizz et Weasel pour des voleurs de bétail alors qu’ils veulent monter un spectacle avec les morses pour éblouir toute la planète.

Sauvez Weasel
Magoo, au sommet d’une tour en travaux, pense profiter de la plage. Fizz, déguisé en père Noël sur un traîneau tiré par Weasel, distribue des cadeaux. Ils s’écrasent près de Magoo qui le prend pour un thon protégé chassé par un pêcheur irresponsable.

Air Magoo
Vite, Magoo va rater son avion ! Malheureusement, il confond l’aéroport avec le supermarché où Fizz et Weasel mettent en place leur nouveau plan. Magoo les croise, prend Fizz pour une peluche offerte par la compagnie et le fourre dans sa valise.

  • Mr. Magoo
  • Mr. Magoo
  • Mr. Magoo