Dossier de presse de rentrée 2017-2018

Télécharger la version PDF

Aventure

header emissions

Les lundis, une nouvelle offre pour les amateurs d’aventure, d’évasion, de sensations fortes, de rencontres inédites dans laquelle ils retrouveront les marques emblématiques de France 3. 

Les Nouveaux Lundis aventure

Les nouveaux lundis

Thalassa

Le lundi, à 20h55
Une émission créée par Georges Pernoud. Présenté par Fanny Agostini. Produit par France 3.

Thalassa, présenté par Fanny Agostini, revient à la rentrée. Les téléspectateurs retrouveront leur magazine avec une ligne éditoriale plus axée sur la découverte du littoral français, à partir de reportages inédits et originaux, sans oublier les grandes aventures du bout du monde, qui font l’identité de la seule émission dédiée au monde marin. Fanny Agostini partira, pour cette nouvelle saison, à la rencontre de tous les acteurs du monde de la nature, de l’environnement, de l’écologie et de la mer. Elle vivra avec eux leur quotidien, pour mieux comprendre les enjeux auxquels ils sont confrontés tous les jours, et leurs actions en faveur de la planète.

Contact presse
Laura Geffray
01 56 22 54 59 
laura.geffray@francetv.fr

Faut pas rêver

Le lundi, à 20h55
Une émission créée par Georges Pernoud. Présenté par Philippe Gougler et Carolina De Salvo. Produit par France 3.

Quand Faut pas rêver réveille les sens ! C’est une saison tout en saveurs qui s’annonce, une fois par mois, le lundi, avec Philippe Gougler à la baguette, rejoint par Carolina de Salvo pour relever le défi, celui de l’évasion au lointain (la Réunion, le Mékong, Cuba...) ou plus près de chez nous (Norvège, Sicile, Groenland...). 
À chaque fois, des rencontres étonnantes ont lieu dans des cadres somptueux. Une recette comme une invitation : Faut pas rêver, faut le vivre ! 

Contact presse
Laura Geffray
01 56 22 54 59 
laura.geffray@francetv.fr

Le Monde de Jamy 

Le lundi, à 20h55

Documentaire. Avec Jamy Gourmaud et Myriam Bounafaa. Produit par Elephant Doc / Gaël Leiblang. Avec la participation de France 3.

Le Monde de Jamy est une collection de documentaires inédits sur le thème du savoir, de la découverte et de la compréhension du monde qui nous entoure. 
Dans le premier rendez-vous de la rentrée, la terre tremble, les continents s’entrechoquent, les volcans crachent le feu, nos côtes reculent face aux assauts de la mer et du vent… Depuis des milliards d’années, ces forces naturelles surpuissantes façonnent la physionomie de la Terre, remodèlent nos paysages. Comment fonctionnent les forces telluriques à l’origine de ces phénomènes spectaculaires ? Peut-on les prévoir et s’en protéger ? À quoi ressembleront nos paysages dans quelques centaines de milliers d’années ? Des côtes du nord de la France attaquées par les vagues aux montagnes italiennes secouées par des séismes à répétition, jusqu’aux volcans en éruption d’Amérique centrale, Myriam et Jamy s’approcheront de la roche en fusion sur des volcans en éruption, éprouveront la violence d’un tremblement de terre sur un simulateur, mais aussi dans des zones récemment touchées, et iront à la rencontre des habitants menacés de perdre leur maison sur nos côtes… C’est l’histoire de notre planète vivante qui se joue dans ce nouveau numéro du Monde de Jamy : Quand la terre gronde  !

Contact presse
Inès Chapard
01 56 22 81 12 
ines.chapard@francetv.fr

Sur la terre des éléphants, avec Muriel Robin et Chanee

Muriel Robin

Le lundi, à 20h55

Un film réalisé par Guy Beauché et Jérôme Korkikian. 90 min. Écrit par Claire Barrau et Frédéric Fougea
Adapté par Jérôme Korkikian. Produit par BoréalesAB Productions / Claire Barrau et Frédéric Fougea.
Avec la participation de France 3 et de Animaux.

Sur la terre des éléphants est le nouvel épisode de la série lancée par France 3 en 2016, dont la vocation est de conduire les spectateurs au cœur du monde sauvage, au plus près des animaux menacés d’extinction. Après le formidable documentaire sur les bonobos au Congo, Muriel et Chanee partent maintenant à la rencontre des éléphants du Kenya. Cette nouvelle aventure pleine de rebondissements et de péripéties les conduit au contact des grands mâles solitaires aux défenses d’ivoire tant convoitées par les braconniers, des troupeaux sauvages, mais aussi des jeunes orphelins dont les parents ont été tués par les braconniers. Après plusieurs jours d’immersion au cœur du Kenya pour comprendre le monde des éléphants et les menaces qui pèsent sur eux, après avoir marché et dormi dans la savane, escortés par des gardes armés, Muriel et Chanee se rendent dans un orphelinat près de la capitale Nairobi.

Contact presse
Laurence Guillopé
01 56 22 75 11 
laurence.guillope@francetv.fr

 

retour sommaire