Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Un été en musique !

Theatre antique d'Orange
3 questions à Pascale Dopouridis, directrice de l'unité spectacle vivant

Est-ce une volonté de la part de France 3 d’être numéro 1 sur la musique classique ?

C’est vrai que depuis déjà plusieurs années, la musique classique fait partie de l’ADN de France 3. L’idée est de développer la musique classique en prime. Nous avons su ainsi  fidéliser au fil des années un véritable public. La musique classique est devenu un genre à part entière qui a su trouver sa place à l'antenne.

 

En quoi est-ce essentiel d’offrir aux jeunes talents une telle visibilité ?

C’est une de nos responsabilités de suivre les jeunes qui ont choisi cette carrière et de les accompagner. D’ailleurs, le premier grand temps fort de cet été en musique sur France 3 sera Musiques en fête. Nous avons fédéré toute une troupe de chanteurs lyriques. La plupart d'entre-eux ont acquis aujourd'hui une renommée internationale. 

 

Quels sont les autres grands moments de cet été ?

Avec quasiment un prime tous les quinze jours, nous voulons proposer tous les types de musiques classiques : notre magazine culturel Fauteuils d’orchestre, présenté par Anne Sinclair, Les Chorégies d'Orange, deux grandes soirées continues autour de Verdi et Mozart et notre rendez-vous interceltique qui se fera comme tous les ans avec la parade et  le grand spectacle en prime.