Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Du suspense assuré !

Noces rouges

Noces rouges

 

En Provence, l’humeur est à la fête : Sandra, la fille d’une restauratrice renommée, se marie. À cette occasion, Alice est de retour après quatre ans d’absence. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée : quelques heures après la cérémonie, la mariée est retrouvée morte, en bas d’une falaise. Or, ce qui ressemble de prime abord à un suicide pourrait bien être un meurtre. Vincent, amour de jeunesse d’Alice et proche de la famille, commence alors à enquêter et, en soulevant le rideau des apparences, tombe sur de bien sombres secrets de famille…

 

6 x 52 minutes

Réalisation : Marwen Abdallah

Auteurs : Jeanne Le Guillou et Bruna Dega 

Productrice : Florence Dormoy

Productrice exécutive : Sophie Barrat

Coproduction : Scarlett Production et 13 Productions 

Avec la participation de France 3

 

Avec Alexia Barlier (Alice), Cristiana Reali (Claire), Lannick Gautry (Vincent), Patrick Catalifo (Guy), Alexandra Vandernoot (Géraldine), Stéphane Freiss (Etienne), Constance Labbé (Camille), Guillaume Duhesme (William), David Baïot (Benjamin), Stefan Godin (Pierre), Sophie de La Rochefoucauld (Cathy), Selma Kouchy (Yasmina)...

 

Unité fiction France 3 : Anne Holmes, Pierre Merle, Marie Dupuy d'Angeac et Anne Didier

Commissaire Dupin

Commissaire Georges Dupin

Le commissaire Georges Dupin est muté par mesure disciplinaire de Paris à Concarneau, en Bretagne. Malgré un accueil  plutôt frais de la part de ses collègues et des habitants, le policier parvient petit à petit à se faire une place parmi les locaux. Ses enquêtes nous feront visiter les plus beaux paysages bretons (Pont-Aven, les Glénans, Guérande, l’île de Sein…), que ce citadin grognon va apprendre à apprécier.

 

6 x 90 minutes       

D’après l’œuvre de Jean-Luc Bannalec

Réalisateurs : Matthias Tiefenbacher, Thomas Roth

Scénaristes : Martin Ess, Gernot Gricksch

Société productrice : Filmpool fiction GmbH

 

Avec Pasquale Aleardi (Commissaire Georges Dupin), Jan Georg Schutte (Kadeg), Ludwig Blochberger (Riwal), Annika Blendl (Nolwenn)...

Maltese

MALTESE

Au début des années 1970, le commissaire Dario Maltese décide de retourner à Trapani, sa ville natale, pour assister au mariage de Gianni, son meilleur ami et collègue.

Malheureusement, il n’assistera jamais à la cérémonie, car son ami se fait tuer devant lui. Maltese demande à être transféré en Sicile pour enquêter sur la mort de son ami. Persuadé que la mafia est à l’origine du meurtre, il découvre alors un article et une photo dans le quotidien local qui suggère une autre piste : un crime passionnel.

 

8 x 50 minutes       

Réalisation : Gianluca Maria Tavarelli

Scénario  : Leonardo Fasoli, Maddalena Ravagli avec la collaboration de Gianluca Maria Tavarelli

Coproduction : Rai Fiction / Palomar

Avec Maze Pictures, ZDF Enterprises, Dramedy Productions

 

Avec Kim Rossi Stuart (Dario Maltese), Rike Schmid (Elisa Ripstein), Francesco Scianna (Mauro Licata), Antonio Milo (Saverio Mandara), Marco Leonardi (U Normanno), Alessandro Schiavo (U Chiovu), Roberto Nobile (Aldo Saura), Claudio Castrogiovanni (Gianni Peralta), Chloe Romagnoli (Noa Maltese)…