Temps fort

Télécharger la version PDF

L’Angle éco

Au secours, les caisses sont vides !

  • Magazine d'information

  • Inédit

  • Jeudi 26 octobre 2017 à 23.05

François Lenglet

La France détient le record d’Europe en matière de dépense publique. Mais, attention, il va falloir se serrer la ceinture ! Pour sa rentrée le 26 octobre, et en plein débat budgétaire, L’Angle éco, présenté par François Lenglet, se penche sur la dépense publique et son rôle dans l’économie.

À quoi servent les 1 257 milliards d’euros dépensés chaque année par l’administration ? Faut-il dépenser toujours plus pour investir ? Ou dépenser moins afin de diminuer la fiscalité ? Comment lutter contre les gaspillages ? Enquête sur le scandale de l’écotaxe et son milliard d’argent public perdu. Le magazine de François Lenglet nous emmène également au cœur de la France des déficits, à Aubusson, la communauté de communes la plus endettée du pays.
Nous irons enfin au Portugal, l’élève modèle de l’Europe, qui a réussi à réduire son déficit en quelques années. Mais à quel prix ? Fonctionnaires renvoyés, salaires gelés et coupes budgétaires sauvages. La dépense publique en folie… Et les moyens d’enfin la maîtriser… C’est dans L’Angle éco.