Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Dispositif France 4

CONCOURS EUROVISION DE LA CHANSON 2018, PREMIERE DEMI-FINALE

Les 8 et 10 mai, France 4 diffusera les deux demi-finales de la 63e édition du concours Eurovision de la chanson. Christophe Willem et André Manoukian vous feront vivre cet événement en direct de Lisbonne, à partir de 21 heures. Comme l’an dernier, les représentants du Big 5 (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, France), mais aussi le Portugal, pays hôte, interpréteront leur chanson lors de ces demi-finales.

Concours Eurovision de la chanson 2018, première demi-finale
MARDI 8 MAI, À 21 HEURES
Commenté par Christophe Willem et André Manoukian.

Découvrez en direct les prestations du Royaume-Uni, de l’Espagne, du Portugal et des 19 pays – Azerbaïdjan, Islande, Albanie, Belgique, République tchèque, Lituanie, Israël, Biélorussie, Estonie, Bulgarie, Macédoine, Croatie, Autriche, Grèce, Finlande, Arménie, Suisse, Irlande, Chypre – qui tenteront de se qualifier pour la finale du 12 mai.

 

Bons Plans
DU MERCREDI 18 avril  AU samedi 12 MAI

4 min. Produit par Centreville / France 4

L’album de Madame Monsieur sera à découvrir du 18 avril au 1er mai  mai dans Bons Plans, le magazine d’actualité culturelle. Un programme court présentera également le titre de l’artiste, du 20 avril au 12 mai.

 

Concours Eurovision de la chanson 2018, seconde demi-finale
JEUDI 10 MAI, À 21 HEURES
Commenté par Christophe Willem et André Manoukian.

Retrouvez Madame Monsieur, le duo candidat pour la France, avec la chanson Mercy, aux côtés des représentants de l’Allemagne et de l’Italie. Puis découvrez les prestations des 18 pays qui tenteront de se qualifier pour la finale du 12 mai : Norvège, Roumanie, Serbie, Saint-Marin, Danemark, Russie, Moldavie, Pays-Bas, Australie, Géorgie, Pologne, Malte, Hongrie, Lettonie, Suède, Monténégro, Slovénie, Ukraine.


En route pour l'Eurovision
JEUDI 3 MAI, À 22.15
80 min. Réalisé par Alex Gary. Produit par ITV.

Un documentaire inédit qui vous plonge en immersion dans les coulisses de la sélection des représentants de la France à l'Eurovision : le duo Madame Monsieur. Depuis sa participation à l'émission Destination Eurovision jusqu'à sa sélection, en passant par la promotion et sa préparation à l'Eurovision, découvrez le fabuleux destin de Madame Monsieur raconté par Élodie Suigo, journaliste musicale à France Bleu.


Bons Plans
DU MERCREDI 18 AVRIL AU SAMEDI 12 MAI
4 min. Produit par Centreville / France 4.

L’album de Madame Monsieur sera à découvrir du 18 avril au 1er mai dans Bons Plans, le magazine d’actualité culturelle. Un programme court présentera également le titre de l’artiste, du 20 avril au 12 mai.