Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Édito de Toma de Matteis – Olivier Szulzynger

Production

UN SI GRAND SOLEIL

                                         

montage Toma et Olivier

                              

Un si grand soleil assume sans réticence son appartenance au genre du roman-feuilleton, dont elle utilise tous les ressorts.

À raison de cinq épisodes par semaine, le feuilleton raconte, sur fond de suspense policier, les déchirements sentimentaux, les dilemmes moraux, les amours, les rêves, les mystères, les éclats de colère ou de rire, qui secouent chaque jour les habitants de Montpellier et des environs. L’Occitanie – des Cévennes à la Camargue, en passant par La Grande-Motte, Palavas-les-Flots et Montpellier – est plus qu’un écrin magnifique. C'est un terreau propice à l’exaltation, aux grands sentiments et aux relations fortes, un personnage à part entière de la série.

Néanmoins, notre ambition avec Un si grand soleil ne se limite pas à construire une implacable machine à histoires, qui n’aurait d’autre fonction que de divertir. Nous voulons également assumer pleinement la mission de service public qui nous a été confiée, en produisant et réalisant un feuilleton populaire qui s’adresse au plus grand nombre. Un si grand soleil  se veut un miroir fidèle de la France d’aujourd’hui, avec ses fractures, sa diversité, ses richesses. Sans occulter les difficultés que rencontrent notre pays et ceux qui le composent, Un si grand soleil aspire à renouer, de manière enthousiaste et sans naïveté, avec notre capacité à vivre tous ensemble !

 

Toma de Matteis et Olivier Szulzynger, producteurs