Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Édito de Takis Candilis

Directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions

UN SI GRAND SOLEIL

 

Takis Candilis

Un si grand projet...

Avec Un si grand soleil, dans la grande tradition des feuilletons télévisés, nous souhaitons raconter une histoire que l'on espère la plus longue possible et même sans fin.

Avec Un si grand soleil, nous souhaitons proposer des bouts de vie, des bouts de France chaque soir à des téléspectateurs qu'on espère toujours plus nombreux.

Tous ensemble, il s'agit de vivre l'amour, l'amitié, la fraternité, le bonheur, la comédie, mais aussi lémotion, le drame, le suspense, la colère ou le deuil.

Tous ensemble, on aime, on partage, on a peur, on rit et on pleure…

 

Un si grand dispositif...

Dans le cadre de son plan de création, France Télévisions a installé à Vendargues un extraordinaire outil de production à la pointe de la technologie et a noué un partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier. 

Ces studios, dédiés en partie à la production d’Un si grand soleil, vont par la suite être ouverts à la fabrication d’autres œuvres audiovisuelles accompagnées par France Télévisions, permettant d’augmenter le volume de productions au fil du temps et de conforter cet outil innovant, moderne et industriel unique en région.  

À Vendargues, à Paris, les équipes de France.TV Studio, filiale de production du groupe France Télévisions, travaillent d'arrache-pied depuis près de deux ans pour fabriquer ce feuilleton de grande qualité. L’ensemble des collaborateurs de France Télévisions, avec la diversité des métiers qu’ils représentent, techniciens, auteurs, réalisateurs, acteurs… mettent tout leur savoir-faire au service de ce grand projet. Tous veulent étonner, surprendre et séduire. 

 

Un si grand pari...

France Télévisions, premier groupe audiovisuel français et premier soutien à la création française, est également le seul à proposer deux feuilletons quotidiens complémentaires, contemporains, divertissants, qui s’adressent à un large public.

Le groupe rejoint ainsi les nombreux autres diffuseurs européens habitués à programmer plusieurs feuilletons quotidiens en soirée.

France Télévisions se doit de transmettre des valeurs fortes au public : la bienveillance et l’animation du débat sociétal.

Et pour répondre à tous les publics, pour tisser un lien encore plus fort avec les téléspectateurs, une offre digitale complète sera proposée sur France.tv et l’ensemble des réseaux sociaux. Une consommation sur tous les écrans !

 Un si grand soleil : dès le lundi 27 août sur France 2 à 20h40.

 

Takis Candilis, directeur général délégué à l’Antenne et aux Programmes