Dossier de presse
Télécharger la version PDF

Édito France 2

Fanny Rondeau et Jean-François Luccioni

MAMAN A TORT

Une énigme à tiroirs, un enfant étrange qui dit que sa mère n’est pas sa mère, une commandante de police pour le moins originale et entourée d’une équipe haute en couleur, un décor hallucinant... Autant d’éléments qui nous ont séduits quand nous avons reçu la proposition d’adapter en série le roman de Michel Bussi. Une formidable occasion pour France Télévisions d’explorer l’univers si puissant de cet auteur à succès.

Aujourd’hui, son best-seller est devenu une série en six épisodes que nous sommes fiers de vous présenter.

François Velle a magnifiquement mis en scène l’adaptation de Véronique Lecharpy. D’emblée, nous sommes emportés par la grâce de Tom d’Ornano qui prête son craquant minois au petit Malone, un enfant que plusieurs mamans se disputent et dont la mémoire s’efface au fil des jours, rendant de plus en plus complexe la recherche de la vraie maman.

Merci à Anne Charrier, Pascal Elbé, Camille Lou, Sophie Quinton, Samuel Theis, Gil Alma, Sébastien Libessart ainsi qu’à toute l’équipe d’acteurs et de techniciens. Merci à Armand Amar pour sa musique somptueuse, et enfin merci à Delphine Wautier et Caroline Lassa qui ont eu l’excellente idée de nous entraîner dans cette aventure haletante à laquelle nous vous invitons à notre tour.
 

Fanny Rondeau, directrice de l’unité de programmes Fiction France 2 
Jean-François Luccioni, conseiller de programmes fiction France 2