Ben Marceau

BEN

Le tempérament déterminé, jusqu’au-boutiste parfois, de Ben s’explique par la crise qu’a été, pour elle, à l’adolescence, la rupture avec ses parents, témoins de Jéhovah. Ben cherche la vérité avec une passion rare. Son engagement sincère n’empêche cependant pas une certaine rouerie. Elle est opportuniste, elle est retorse, bref c’est une vraie journaliste. Ben a deux jardins secrets où elle se ressource : sa maison, perdue dans la campagne, et sa fille, Rose.

Capitaine Laurent Wagner

BEN

Capitaine de police, Wagner est intelligent, pugnace mais aussi malin. Plutôt que le rapport de force à tout prix, il mène ses interrogatoires avec finesse, cherchant parfois la complicité, parfois la faille. Profondément moral, il a une haute opinion de son métier, ainsi que des procédures à respecter. Volontaire et bosseur, Wagner est devenu un excellent policier ; pour autant, il conserve sa nature modeste, un peu timide, qui le rend taiseux et réservé sur sa vie privée.

Lieutenant Axelle Robin 

BEN

 

D’une énergie débordante, Axelle est cash, et a un rapport ludique à la vie. Aînée d’une grande fratrie, elle a choisi la police pour l’adrénaline, mais aussi pour défendre la veuve et l’orphelin. Sa nature spontanée la pousse à se mêler de la vie intime de Wagner et à lui confier un peu de la sienne, elle qui ne cache pas son attirance pour les femmes.