Communiqué du 30 mai 2017

Télécharger la version PDF
maroc

LE MAROC VU DU CIEL

Jeudi 22 juin 2017 à 20h55

france 2
INÉDIT 90'

LE MAROC VU DU CIEL

France 2 propose une soirée spéciale autour de deux documentaires exceptionnels réalisés par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot : - A 20h55, l'inédit "Le Maroc vu du ciel" - A 22h30, retrouvez "L'Algérie vue du ciel"
sep


Des cimes du Haut Atlas enneigé au tumulte de Casablanca ou de Marrakech, Le Maroc vu du ciel est avant tout une invitation au voyage. Un voyage proposé par Yann Arthus-Bertrand et raconté par Ali Baddou, voyage empreint de souvenirs mais aussi de découvertes, un périple à travers le temps, l’histoire, les paysages d’un pays que l’on croit connaître mais qui pourtant nous surprend et nous bouscule. Emotion et émerveillement,  vu du ciel  tout en nous laissant découvrir autrement ce pays étonnant

Né au Maroc, Ali Baddou raconte son voyage, évoquant tout le long son héritage culturel issu des plus brillantes civilisations qui ont marqué les villes de Rabat, Tanger, Marrakech tandis qu’entre Fès et Meknès, il se souvient de son enfance, et des ruelles étroites de la médina dans laquelle il a grandi.

Les images aériennes de Yann Arthus-Bertrand subliment ces mille et une vie du Maroc où chaque région, chaque monument, chaque plaine ne raconte pas une histoire du Maroc, mais des histoires d’un pays aux mille facettes. Celle des agriculteurs, ces sculpteurs qui façonnent le visage intérieur du pays afin de le nourrir. Celle des murs bleus de Chefchaouen et du sable orange de Merzouga. Celle d’un conte moderne aussi. Des ruines de Volubilis à la centrale solaire de Noor, le Maroc fait un saut dans le temps pour relever le défi de la transition énergétique et ouvrir de nouvelles perspectives économiques.

Le Maroc Vu du Ciel est un film qui révèle la diversité d’un pays haut en couleurs, riche en saveurs, où spiritualité, traditions et modernité se conjuguent en une voix unique.
 

sep


LES DIFFERENTS LIEUX FILMES DU MAROC AUX MILLE FACETTES …

-Les villes de Moulay Idriss, Fès, Meknès, Safi, Rabah, Casablanca, Agadir, Essaouira, Marrakech et Tanger  

- Les sites de Volubilis, des Arches de Legzira, le parc du Toubkal et les Salines de Smimou

- Les Plaines de Midelt, de Berkane et  les Vallée de N’Tichk’a du M’Goun (vallée aux roses) et du Ziz du Drâa et du Dadès

- Les plages de Bouznika , d’El Jadida  ainsi que de Saidia, Nador, Hoceima sur la Côte méditerranéenne 

- Et enfin, les Eoliennes de Tarfaya et de Tanger, la centrale de Noor près de Ouarzazate, et le Barrage Bin El Ouidane
 

sep



"Maroc vu du ciel" est le premier film de Yann Arthus-Bertrand exclusivement tourné en 4K.

Pour ce tournage, Yann Arthus-Bertrand a choisi un nouveau système gyro-stabilisé unique au monde, la GSS 516, adapté spécialement pour lui.
Ce système entièrement motorisé et stabilisé est associé à la caméra RED DRAGON pour une qualité 4K optimisée et des prises de vue toujours plus belles.

  • maroc
  • maroc
  • maroc
  • maroc
  • maroc
  • maroc