Communiqué du 29 janvier 2019

Télécharger la version PDF
CHÉRIF

Cherif – Saison 6 – Inédit

À partir du vendredi 4 janvier 2019 à 21 heures

La série qu'ils préfèrent, c'est toujours la leur

france 2

Cherif – Saison 6 – 12 x 52 min

La série Cherif revient. Pour la première fois, elle propose pas moins de 12 épisodes. Et toujours des enquêtes solides, de l'humour cherifien, des références aux séries cultes, des épisodes et des invités très spéciaux. De quoi combler Cherif et sa nouvelle partenaire.

Kader et Roxane forment désormais un binôme solide et soudé. Leurs trajectoires sont liées : la policière est le premier soutien de Cherif suite à la fuite de Christelle Laurent, la dangereuse criminelle obsédée par lui...  Roxane est également aux premières loges lorsque Kader se retrouve face à Jenifer, fraîchement libérée de prison. Fidèle à elle-même, la jeune femme est déterminée à récupérer la garde d’Eddy…

De son côté, Kader est le témoin privilégié d’une Roxane plus que jamais liée à la vie professionnelle de son mari...

L'équipe du commissariat évolue elle aussi : Baudemont a des envies de carrière, Dejax apprend une nouvelle qui va le bousculer au plus haut point, Doucet découvre qu’avoir une fille journaliste se révèle bien plus problématique qu’il ne le pensait, Sarah est de retour et prend son envol, et maman Cherif a ses secrets... C'est main dans la main que le duo Kader et Roxane, entouré de toute cette famille Cherif, enquête sur une nouvelle série d’affaires plus surprenantes les unes que les autres… 

 

 

 

 

Avec Abdelhafid Metalsi (Kader Cherif), Aurore Erguy (Roxane Le Goff), Greg Germain (Jean-Paul Doucet), Tassadit Mandi (Naïma- Maman Cherif), Vincent Primault (Philippe Dejax), François Bureloup (Joël Beaudemont), Élodie Hesme (Deborah Atlan), Samir Zrouki (Eddy), James Gonin (Gabriel), Camille Durand (Camille), Sonia Bendhaou (Sarah Cherif), Manon Elezaar (Jennifer Valette), Rodolphe Couthouis (Greg Legoff), Nathalie Blanc (Christelle Laurent). 

Avec la participation de Philippe Chevalier, Jean-Luc Bideau, Émeline Bayart, Xavier Beauvois, Dani Lary, Juliette Tresanini, François Rollin, Cécile Rebboah, Thierry Desroses, Jean-Michel Fête, Stefan Godin et Stephan Wojtowicz.

 

 

Et aussi : la web-série

Dejax et Baudemont reviennent pour 6 nouveaux épisodes et un clip spécial.

 

websérie

 

 

« Souvent, entre deux enquêtes ou parfois même au boulot, Joël Baudemont (brigadier chef) et Philippe Dejax (légiste), discutent, s’entraident, refont le monde, parlent de tout et surtout de rien… Tout en reprenant les codes et les décors de la série, nous entrons un peu plus encore, et sur le ton de la comédie, dans la vie de Dejax et Baudemont, avec la participation de Camille et Gabriel. »