Communiqué du 17 avril 2019

Télécharger la version PDF
istockphoto

Le Jour du Seigneur - programmation exceptionnelle

En direct dimanche 21 avril à partir de 11 heures

france 2
Le Jour du Seigneur propose une émission spéciale sur Notre-Dame de Paris pour cette matinée de Pâques, suite à l’incendie de la cathédrale ce lundi 15 avril. La messe de Pâques, présidée par Mgr Aupetit, archevêque de Paris, sera retransmise en direct de l’église Saint-Eustache sur France 2. Elle sera suivie de la bénédiction Urbi et Orbi et d’un magazine spécial en direct aux pieds de Notre-Dame.

11 heures - Messe de Pâques

En direct de l’église Saint-Eustache à Paris (1er arrondissement)
Président et prédicateur : Mgr Aupetit, archevêque de Paris

Suite à l’incendie de Notre-Dame, la messe de Pâques du diocèse de Paris, qui a habituellement lieu dans la cathédrale de Paris, sera célébrée en l’église Saint-Eustache. 2000 personnes sont attendues pour cette célébration exceptionnelle, animée par les maîtrises de Notre-Dame de Paris et de Saint-Eustache.

12h10 Bénédiction Urbi et Orbi
Prononcée par le Pape François, depuis la place Saint-Pierre de Rome, Vatican.


12h30 - Magazine en direct

« Une cathédrale à reconstruire ? »
Cette émission en direct de la cathédrale Notre-Dame de Paris interrogera le rapport des français à Notre-Dame et sa reconstruction future. Parmi les invités de ce plateau exceptionnel, David Milliat recevra Mgr Aupetit, archevêque de Paris. En ce jour de Pâques, ils reviendront sur le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale et la grande mobilisation, nationale et internationale, qui s’en est suivie.
 

A voir ou à revoir sur

logo france.tv