Communiqué du 24 mars 2017

France Télévisions se félicite du nouvel élan donné à la création française avec la création du Festival International des Séries à Lille

France Télévisions se félicite du nouvel élan donné à la création française avec la création du Festival International des Séries à Lille

Logo France télévisions

France Télévisions se félicite du nouvel élan donné à la création française

Festival International des Séries (Lille)

France Télévisions se félicite du nouvel élan donné à la création française avec la création du Festival International des Séries à Lille.

Après plusieurs mois de concertations, le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé ce jour son soutien à l’organisation d’un grand Festival International des Séries.

Cette démarche, lancée il y a plusieurs mois, a donné lieu à la publication d’un rapport porté par Mme Laurence Herszberg, à un travail approfondi de M. Marc Tessier, ancien PDG de France Télévisions, et du Centre National du Cinéma et à une série d’auditions permettant d’examiner les projets de l’ensemble des villes candidates. A l’issue des travaux et des auditions, le projet de la ville de Lille et de la Région Hauts-de-France a été retenu.

France Télévisions se félicite de la création de ce festival qui est un nouvel élan donné à la création qui s’inscrit dans une politique intensive de soutien à la fiction française.

Le groupe participe à cet élan à travers le lancement de son « Plan Création » et à la création de son label francetélévisionscréations. Cet effort s’inscrit pleinement dans la volonté de France Télévisions de faire rayonner la création française en France et à l’étranger.

Le rayonnement des artistes et des créateurs français s'est fait au travers de la mise en place de festivals d'ambition internationale comme le Festival de Cannes, le Festival de la Fiction TV, le Fipa, Séries Mania, le Sunny Side etc. Et France Télévisions, 1er partenaire et diffuseur de la création française, a toujours soutenu le développement de ces évènements et continuera de le faire.