Temps fort

Télécharger la version PDF
Les concerts intimistes de Mezzo Voce sur ViaStella

Les Innocents

Réalisés par Paul Rognoni

  • Musique, concert, live

  • 52 minutes

  • Samedi 8 juillet à 21h25

  • Sur France 3 Corse ViaStella

Les Innocents font leur come-back dans Mezzo Voce

Jean-Cristophe Urbain et J.P. Nataf, membres fondateurs du groupe "Les Innocents", se retrouvent après des carrières solos pour un come-back intime dans Mezzo Voce.

Disparus de la scène française depuis le début des années 2000, Les Innocents se reforment après des trajectoires artistiques individuelles des deux leaders du groupe, J.P. Nataf et Jean-Christophe Urbain.
Une relation jamais réellement interrompue que les deux musiciens ont toujours voulu pure et candide, à l’image de la définition que nous donne le dictionnaire du terme « innocent ».

Les Innocents 

C'est à l'occasion du festival "Les Nuits secrètes" à Aulnoye Aymeries dans le Nord, en 2013, que les deux comparses se sont retrouvés.
Formé en 1982 à Paris, le groupe sortira quatre albums en dix ans (de 1989 à 1999) et remportera trois Victoires de la Musique sur cette même période. 
Leur complicité, si forte artistiquement, ne pouvait souffrir plus longtemps cette séparation.
En toute intimité, à l’image de la situation dans laquelle ils se sentent le plus à l’aise (un salon, quelques amis et deux guitares), c'est comme si ce Mezzo Voce des Innocents était inscrit dans la pierre du Cyrnos Palace depuis bien longtemps. 

Réalisation Paul Rognoni
Une coproduction France 3 Corse ViaStella / Mareterraniu


Voir un extrait du concert, "Love qui peut" :