Temps fort

Télécharger la version PDF
Football : match amical

Squadra Corsa / Nigeria en exclusivité sur ViaStella

En direct du stade François Coty d'Ajaccio

  • Direct Sport

  • 90 minutes

  • vendredi 26 mai à 19h55

  • Sur ViaStella

Squadra Corsa / Nigeria, en direct sur France 3 Corse ViaStella ce vendredi 26 mai à 20h00 sur France 3 Corse ViaStella

La Squadra Corsa affrontera le 26 mai à 19h55 l'équipe nationale du Nigeria au stade François Coty d'Ajaccio, une rencontre retransmise en direct sur France 3 Corse ViaStella. Pour suivre le match en direct sur notre site, cliquez ici

La "squadra corsa", une équipe formée des meilleurs joueurs insulaires évoluant dans les clubs régionaux, français ou étrangers, fut créée à la fin des années 60.
Le fait marquant de son histoire : sa victoire 2 à 0 contre l'équipe de France en 1967.

Après un match contre le Cameroun en 1998, l'équipe fait une "pause" jusqu'en 2009 pour une rencontre face au Congo qui se soldera par un match nul 1 but partout.

Depuis, la sélection insulaire (reconnue par la Fédération internationale de football) affronte régulièrement des sélections, régionales comme la Bretagne ou le Pays-Basque, ou nationales comme la Bulgarie ou le  Burkina Faso.
Entraînée par Jean-Michel Cavalli, l'équipe est composée majoritairement de joueurs bastiais, de son capitaine Cahuzac au gardien Jean-Louis Leca, mais  également d'autres Corses issus de clubs du continent comme Remy Cabella (Olympique de Marseille) ou le Lillois Julian Palmieri.

Pour ce match, elle s'offre un adversaire prestigieux au stade de Timizzolu: le Nigeria, triple champion d'Afrique, 8e de finaliste au Mondial 2014, éliminé par la France (2-0). 
La rencontre jouée vendredi 26 mai sera retransmise en direct sur ViaStella à partir de 19h55.

Vous pouvez également voir le match sur le player de notre site en cliquant sur ce lien à 19h55.

Les "Super Eagles", en pleine préparation de leur campagne qualificative pour la Coupe d'Afrique 2019 devraient arriver dans l'île avec quelques stars de Premier League, comme Kelechi Ieanacho (Manchester City) ou Victor Moses (Chelsea).

Un match commenté par Laurent Vincensini, Jean-Pierre Leca et Baptiste Gentili
Une production France 3 Corse ViaStella.

Squadra 2