Temps fort

Voir ou revoir les chefs d'oeuvre du 7e Art

Nitrate d'argent

Hommage au réalisateur Marco Ferreri

  • Cinéma

  • Inédit, 90 minutes

  • Jeudi 11 mai à 21h00

  • Sur France 3 Corse ViaStella

Nitrate d'argent un film qui rend hommage au cinéma et à ses spectateurs

20 ans après sa mort, ViaStella rend hommage au réalisateur, scénariste et acteur italien Marco Ferreri avec ce film "Nitrate d'argent", une comédie sur le cinéma qui, il n'y a pas si longtemps, était un lieu où tous les tabous pouvaient être transgressés...

Affiche Nitrate d'argent"Nitrate d'argent", jeudi 11 mai à 21h00
Comédie dramatique (1996, 1h30) de Marco Ferreri

Avec Marc Berman, Eric Berger, Sabrina La Leggia 
De New-York à Buenos Aires, de Naples à Berlin, Ferreri retrace l'histoire d'un siècle, celle des gens et du cinéma quand celui-ci était réellement populaire.
Des épisodes cultes, des films anciens ressurgissent, prouvant que le film projeté ne comptait pas autant que le désir d'être devant, de rêver ensemble aux acteurs sur l'écran. 

 

"Tout le monde allait au cinéma ; une fois installés dans la salle, on pouvait se sentir riches, de la même manière tous étaient égaux.
Le cinéma était la ''maison'' où l'on pouvait faire tout ce qui était interdit dans la rue.
On pouvait embrasser les filles, faire l'amour : les hommes rencontraient les femmes, les femmes les hommes, les hommes les hommes, les femmes les ...
En bref, contre une sorte de paradis terrestre où tout était permis, même de rêver." - Marco Ferreri

 

 

Marco Ferreri

Célèbre réalisateur de "La Grande bouffe", Marco Ferreri était l’un des plus grands auteurs du cinéma italien, signant des films souvent ironiques et provocants, critiquant la société contemporaine.

Voir un extrait :