Temps fort

Télécharger la version PDF
Nouveauté

Mon grain de sel en Méditerranée

"Les petits plats de Napoléon" - Présenté par Marina Raibaldi

  • Magazine culinaire

  • Inédit, 26 minutes

  • Dimanche 20 janvier à 11h30

  • Sur France 3 Corse ViaStella

Marina Raibaldi met son grain de sel tous les dimanches à 11h30 sur ViaStella

Pour le premier numéro de ce magazine consacré à la cuisine et à l’art de vivre en Méditerranée, Marina Raibaldi nous propose une autre façon de découvrir la ville impériale.

C’est en effet à Ajaccio que la journaliste qui fait la pluie et le beau temps avec ses bulletins météos épicés, va expérimenter ce nouveau rendez-vous en compagnie d’un chef étoilé, Romuald Royer et d’un amateur passionné de cuisine pour un challenge culinaire sur la thématique de Napoléon.

Romuald Royer et Pierre Plat en cuisine

Au programme la découverte d’un produit d’exception, le fameux veau tigre de Jacques Abbatucci, et ses déclinaisons proposées par les deux cuisiniers, la visite d’adresses incontournables ou de coins secrets qui évoquent l’empereur en compagnie du Conservateur de la maison natale de Napoléon, et bien sûr une dégustation dans un décor insolite avec les conseils déco de notre chroniqueur Anthony Pittiloni.

La table de Napoleon

Immanquablement, Marina va mettre son grain de sel pour réveiller nos sens et surtout nos papilles…

Réalisation Tafari Tsigé-Vidalie
Coproduction France 3 Corse ViaStella / Intervista Prod

"Mon grain de sel en Méditerranée" consacré aux petits plats de Napoléon, à découvrir et à consommer sans modération dimanche 20 janvier à 11h30 sur ViaStella 

 

Le sommaire de l'émission en vidéo