Temps fort

Télécharger la version PDF
Cinéma italien : cycle Dino Risi

L'homme à la Ferrari

Une comédie italienne de Dino Risi avec Vittorio Gassman et Ann-Margret

  • Cinéma

  • 110 mn

  • Jeudi 24 mai à 21h00 et dimanche 3 juin à 22h50

  • Sur France 3 Corse ViaStella

"L'homme à la Ferrari" de Dino Risi avec Vittorio Gassman, ce jeudi 24 mai à 21h00 sur ViaStella

Saisi par le démon de midi, un homme, incapable de se résoudre à devenir grand-père, devient le jouet d'une charmante jeune femme : la fiancée de son fils.

"L'homme à la Ferrari"

L'homme à la Ferrari 3

Comédie italienne (1967, 110 minutes)
Réalisation : Dino Risi
Avec Vittorio Gassman (Francesco Vincenzini) , Ann-Margret (Carolina) , Eleanor Parker (Esperia Vincenzini)...

Rome dans les années 1960.
Francesco Vincenzini, surnommé « le tigre », parce qu’il vit à cent à l’heure, est un riche industriel de 45 ans, heureux en ménage et fidèle à son épouse. 
Il devient grand-père pour la première fois, mais le couple que forment son fils et sa belle-fille, Carolina bat de l'aile.
Quand la charmante femme décide de quitter son fils, Francesco n'a qu'une idée en tête : essayer de leur faire entendre raison et de les rabibocher.
Mais voilà, lorsqu'il débarque chez Carolina, il oublie presque tout et se laisse séduire par les charmes de la belle, le réconfortant dans sa peur grandissante de devenir vieux.

L'homme à la Ferrari 2

Ce qui n'aurait pu être qu'une énième histoire de démon de midi et d'adultère devient une réjouissante comédie à l'écran grâce au talent de Dino Risi et de Vittorio Gassman, qui signent avec ce film leur huitième collaboration.
Tourné en anglais et avec deux actrices américaines, Ann-Margret et Eleanor Parker, ce film fut une "tentative d'introduction" pour le réalisateur sur le marché du cinéma aux États-Unis.

Suite du cycle Dino Risi avec le film "L'homme à la Ferrari", ce jeudi 24 mai à 21h00 et dimanche 3 juin à 22h50 sur ViaStella.

Extrait en vidéo : Francesco livre ses problèmes existentiels à un homme d'église lors de la naissance de son petit-fils.

Extrait