Temps fort

Télécharger la version PDF
Les Carnets de Mediterraneo

Spéciale PriMed

Présentés par Thierry Pardi

  • Magazine

  • Inédit, 52 minutes

  • Mardi 16 janvier à 20h35

  • Sur France 3 Corse ViaStella

Les Carnets de Mediterraneo s'installent au PriMed ce mardi 16 janvier à 20h35 sur ViaStella

Créé en 1994, le PriMed de Marseille, Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen, est un festival qui s’adresse aux productions audiovisuelles – dans le domaine spécifique du documentaire et du reportage – traitant des problématiques de l’aire culturelle méditerranéenne au sens large, des côtes de l’Atlantique aux rives de la Mer Noire. 

Primed

Le PriMed est organisé par le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle) en collaboration avec France Télévisions, la Rai et l'ASBU.

Ce festival offre l’occasion d’une rencontre annuelle entre professionnels de l’audiovisuel et contribue ainsi au dialogue et à la coopération entre tous les pays du bassin méditerranéen. Il avait lieu cette année du 19 au 25 novembre.

A cette occasion, «  Les Carnets de Mediterraneo » se sont rendus à la Villa Méditerranée pour débattre en compagnie d'invités sur le thème de la coproduction audiovisuelle en Méditerranée.

Rédaction en chef et présentation : Thierry Pardi
Réalisation de François Karol

Extrait sur l'intérêt des scolaires pour l'actualité de la Méditerranée, avec les interventions de Véronique Ridao, enseignante, et d'une élève, Alicia Mendy, suivies de la présentation du documentaire de Manon Loizeau "Syrie, le cri étouffé"...