Temps fort

Télécharger la version PDF
Les concerts de Viastella

Patrizia Gattaceca

Live in Bastia

  • Spectacle

  • 92 min

  • Samedi 17 mars à 20h35

  • Sur France 3 Corse ViaStella

"Patrizia Gattaceca en concert, live in Bastia", c'est à voir sur ViaStella samedi 17 mars à 20h35

Patrizia Gattaceca est une figure incontournable de la chanson corse et du Riacquistu, mais elle est aussi auteure, compositrice, interprète et poétesse. Découvrez son concert enregistré au théâtre de Bastia en 2016.

Gattaceca2

Auteur, compositeur, interprète, Patrizia Gattaceca est aussi écrivain, poète et comédienne. Valeur sûre de la culture, c’est une créatrice authentique et originale.
À une voix empreinte des sonorités insulaires, elle joint une curiosité artistique et intellectuelle qui est toujours une source de surprise pour son public.
Capable d'écrire et de composer, elle est à la fois spontanée et profonde, créative et érudite.
Toute de délicatesse et de questionnement, Patrizia laisse toujours une grande place au doute et c'est certainement ce qui fait d’elle une artiste attachante.
Depuis l’adolescence, sous l'impulsion de Jacques Thiers, elle écrit, compose, chante, très vite elle collabore avec celle qui sera sa complice dans le chant comme dans la vie Patrizia Poli.
Elles forment à la fin des années 70 un duo : «  E duie Patrizie », puis le groupe « Fola Fuletta » et en 1989 le groupe mythique des «  Nouvelles Polyphonies corses » avec lequel elles participent en 1992 à l’ouverture des JO d’Albertville et obtiennent la même année une Victoire de la musique puis, en 1996, le Grand Prix SACEM. 
Parallèlement au groupe polyphonique, Patrizia Gattaceca se consacre depuis 2005 à un parcours en solo.
Elle a édité trois Albums : Di Filetta è d’amore (2005) , Meziornu (2008) dans lequel elle rend hommage au poète Jacques Thiers, Passagera en 2015, le quatrième album Terra Nostra est prévu pour ce mois de mars 2018.

Ce concert (Live in Bastia) a été donné le 7 avril 2016.
Inclus dans la programmation du Théâtre Municipal, il présente des extraits des trois albums solos de l’artiste et retrace 10 ans de collaboration entre la chanteuse et l’arrangeur Jean-Bernard Rongiconi.
Pour ce concert événement, Patrizia a invité de talentueux musiciens. C’est une ambiance "pop nustrale" qu’elle offre à son public venu nombreux.

Une production Arcubalenu, à voir samedi 17 mars à 20h35 sur ViaStella

Gattaceca

Voir un extrait avec le titre "Dolce settembre" :