Communiqué du 07 février 2019

Télécharger la version PDF
Affiche Clermont Ferrand 2019

Prix France Télévisions du court métrage

10e édition

 France Télévisions

Prix France Télévisions du Court Métrage

Edition 2019

Lors du 41ème Festival International du Court métrage de Clermont-Ferrand, Le 10ème Prix France Télévisions du Court Métrage présidé cette année par Clémence Poésy a été remis ce 7 février 2019 à Sarah Van Den Boom pour son film d’animation : "Raymonde ou l’évasion verticale". 

Ce prix est doté par France Télévisions d’une bourse de 5000 euros pour la lauréate et bénéficie d’un préachat pour son prochain film.

 

Affiche Raymonde ou l'évasion verticale

 

Pour cette 10ème édition, UniFrance, s’associe à France Télévisions pour doter de 500 euros chacune des 2 mentions de cette année :

La mention d’interprétation féminine du Jury est attribuée à Lyna Khoudri pour son rôle de Fatiya dans le film « Fatiya » de Marion Desseigne Ravel.

La mention d’interprétation masculine du jury est attribuée à Thomas Blanchard pour son rôle de Vincent, dans le film « Air comprimé » d’Antoine Giorgini.

 

L'interview de Clémence Poésy, présidente du jury 2019 est à retrouver ici.

 

France Télévisions, 1er partenaire du cinéma en clair, soutient le court métrage tout au long de l’année sur ses chaînes, avec deux rendez-vous hebdomadaires dédiés et désormais labélisés comme « France Télévisions Créations » :

 Histoires Courtes sur France 2, le dimanche soir en troisième partie de soirée

 Libre Court sur France 3, le vendredi soir en troisième partie de soirée

 

Depuis dix ans, lors du festival de Clermont-Ferrand, son pôle court métrage décerne un prix parmi les achats ou préachats de France 2 et France 3, de l’année précédente et de l’année en cours.