Communiqué du 13 mars 2019

Télécharger la version PDF
sidaction 25 ans

Sidaction 2019

France Télévisions s'engage

 France Télévisions

25 ans de Sidaction

Direct exceptionnel le Vendredi 5 avril vers 20h40

sur toutes les chaînes 

 

25 ans après le premier Sidaction, le 7 avril 1994, les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, La 1ère - ex RFO - , Canal +, ARTE, M6) du premier prime vous donnent rendez-vous pour une séquence exclusive en direct quasi simultané le vendredi 5 avril[1] aux environs de 20h40. Le Sidaction se tient cette année le 5, 6, 7 avril.

Il y a vingt-cinq ans, toutes les chaînes avaient mobilisé leurs équipes, journalistes et animateurs, autour de Line Renaud et Pierre Bergé, pour mettre la lumière sur le VIH/sida, qui tuait en silence. Sans relâche, appuyés par de nombreuses personnalités, ils avaient lancé des appels à la générosité, informé et sensibilisé le grand public. Grâce à ce direct, personne ne pouvait plus ignorer l’existence du VIH/sida en France en 1994 et les chaînes historiques participaient à la création du Sidaction médias.

En 2019, même si certains ont tendance à l’oublier, l’urgence est toujours là et le virus continue de faire des ravages. Les médias refusent de voir l’indifférence s’installer et tiennent à alerter sur la gravité de la situation. C’est pourquoi, 25 années après, jour pour jour, les médias participants ont décidé de s’unir de nouveau et de diffuser exceptionnellement une séquence en direct quasi simultané. Le film a été produit par France TV Studio.

Pour alerter sur la gravité de la situation. Pour redoubler d’efforts.  Pour continuer à informer et sensibiliser. Pour rappeler que nous ne pouvons pas baisser la garde. Pour rappeler que le virus du sida est toujours là.

 

RDV POUR CE PROGRAMME EXCEPTIONNEL « TOUS ENSEMBLE AVEC LE SIDACTION ! 

"25 ans de combat contre le sida"

VENDREDI 5 AVRIL AUX ENVIRONS DE 20 HEURES 40 

 

Pour faire un don à Sidaction

Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)

Par Internet : www.sidaction.org

Par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » OU « 1SMS » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)

Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

 

 

Contacts Presse 
Sidaction : Aurélie Defretin -  06 73 21 63 97 - a.defretin@sidaction.org

France TV : Valérie Manzic - 01 56 22 75 06 - Valerie.Manzic@francetv.fr

 

 

[1] Produite par France.TV Studio