Communiqué du 31 décembre 2018

Télécharger la version PDF
2018

2018

France Télévisions, 1er groupe audiovisuel

28,4% de PdA 4+

 France Télévisions

2018, France Télévisions en chiffres

 

  • 1er groupe du Paysage Audiovisuel Français

France Télévisions en hausse sur 2018 avec 28,4% de PdA 4+ (+0,6 point vs. 2017*)

France 2

France 2, plus forte progression du PAF avec 13,5% de PdA 4+

France 3

 

France 3 retrouve sa place de 3ème chaîne nationale, en hausse à 9,4% de PdA

France 4

France 4 progresse sur les enfants de - 15 ans avec 7,2% de PdA 4-14 ans

France 5

France 5, 5ème chaîne, creuse l’écart avec les chaînes TNT à 3,5% de PdA 4+

France Info

France info (canal 27), en progression constante de 0,3% en janvier à 0,7% en décembre

1ere

La 1ère, en Outre-mer, regardée chaque jour par plus de 50% des Ultramarins 

pour plus de détails sur les chaînes, cliquez sur les logos

 

  • 1er dans le quotidien des Français 

Chaque jour ce sont plus de 30 millions de personnes qui regardent une chaîne de France Télévisions.

Chaque semaine, 25 millions** de téléspectateurs regardent au moins un rendez-vous d'info sur les antennes du groupe. En 2018, près de 20 millions de visiteurs uniques viennent chaque mois sur la plateforme France info.

Chaque mois, 4,8 millions d'enfants*** ont été en contact avec Ludo et Zouzous les offres jeunesse du groupe à la télévision en direct ou en replay.

En 2018, plus de 47 millions de personnes ont suivi au moins 1 heure de sport sur les antennes (plus de détails sur l'année de France tv sport).

 

  • 1er dans le coeur des Français

Des programmes plébiscités par le public avec 67 programmes dans le TOP 100 du QualiTV.

En 2018, les chaînes de France Télévisions ont toutes atteint leur meilleur niveau de satisfaction au baromètre d'image IFOP : plus des 3/4 des personnes interrogées recommanderaient les chaînes France Télévisions à leurs proches.

176 prix obtenus par les programmes France Télévisions dans plus de 50 festivals.

 

  • 1ère offre inédite de contenus

30 000 heures de programmes inédits ont été proposées en 2018 sur les antennes.

1100 captations disponibles sur Culturebox dont 560 nouveautés en 2018.

France tv slash, la nouvelle offre 100% numérique pour les 18-30 ans avec 100% de programmes inédits affiche déjà près de 4 millions d'interactions sur les réseaux sociaux.

 

 

2018, France Télévisions en images

 

Cliquer sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo

film France Télévisions 1er groupe en 2018

 

 

Sources

Audiences : Médiamatrie - Médiamat. Du 01/01 au 30/12/2018

* hors France Ô et avec France info

** seuil de vision : 15 minutes - *** seuil de vision : 5 minutes

Visiteurs uniques France info :Médiamétrie Internet Global, janvier 2018 – octobre 2018 

Interactions France tv slash : Facebook Insights / Socialbakers / Crowdtangle / YouTube Analytics

Quali TV : Harris Interactive