Communiqué du 30 novembre 2018

Télécharger la version PDF
Renversant

MERCREDI 5 DECEMBRE APRÈS LE GRAND SOIR 3

RENVERSANT À LA FONDATION DU DOUTE A BLOIS

Emission N° 4

Centre Val de Loire

Une course contre la montre «artistique» à ne pas manquer dans Renversant !

Le thème du mois : À LA FONDATION DU DOUTE

Sans l’ombre d’un doute, le quatrième numéro de votre magazine Renversant promet encore une fois de vous éblouir ! Ce mois-ci, c’est à Blois que nos animateurs Elise Chassaing et Raphäl Yem ont installé leurs caméras, et plus précisément à la Fondation du Doute. Ce lieu, à la fois un musée et une école d’art, a été fondé par le célèbre artiste Ben qui en a fait un temple du mouvement fluxus, présent jusque dans les moindres recoins du bâtiment.

Qui dit lieu exceptionnel dit invités exceptionnels ; et ça tombe bien, puisque ce sont le musicien et DJ Rubin Steiner et l’artiste aux multi-talents Vanasay Khamphommala qui nous ont fait l’honneur de venir discuter de leur travail, et surtout de préparer un concert inoubliable, à mi-chemin entre classique et électro.

Raphäl et Elise recevront un artiste plasticien étonnant : Wolfgang Müller. Venu tout droit d’Argentine, fils spirituel de Ben, il est venu à Bois spécialement pour nous parler de sa vision du monde de l’art, pour le moins singulière.

Vous retrouverez également dans ce numéro un atelier animé par l’artiste déjanté Xavier Bertola, notre road-trip dessiné par le dessinateur Edmond Baudoin, ainsi qu’un portrait consacré à Ben, l’homme d’honneur du mois. Le tout autour d’une thématique évidente : le doute !

 

Mais pour découvrir tout cela, inutile de douter, il suffit de regarder Renversant mercredi 5 décembre sur France 3 Centre-Val de Loire.

 

Youtube