Communiqué du 07 février 2019

Télécharger la version PDF
Editions spéciales "Le Grand débat en Région"

France 3 Régions et France Bleu donnent la parole aux Français

Editions spéciales "Grand débat en Région" état des lieux

Dimanche 10 février à 11h30 sur France 3 Centre-Val de Loire et samedi 9 février à 12h sur France Bleu

Centre Val de Loire
Dimanche 10 février à 11h25 sur France 3 Centre-Val de Loire et samedi 9 février à 12h sur France Bleu

Edition spéciale "Grand débat en Centre-Val de Loire" état des lieux

A l'occasion du « grand débat national », les 24 antennes régionales de France 3 et les 44 stations locales du réseau France Bleu font le point sur les propositions faites autour d’une thématique unique : la place des services publics dans nos territoires.

Inégalités territoriales, fractures sociales… les organisateurs de débats viendront rendre compte des questions, des propositions ou des idées exprimées par les citoyens pour améliorer la situation dans leurs villages, bourgs, quartiers ou villes.

 

France 3 Centre-Val de Loire, dimanche 10 février à 11 h 30
A l’occasion du Grand Débat National, les rédactions de France 3 et France Bleu s’associent en Centre-Val de Loire pour faire un état des lieux. 

Franck Leroy pour France 3 Centre-Val de Loire et Antoine Denéchère pour France Bleu Orléans, seront sur le grand plateau de France 3 avec leurs invités pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux de la consultation nationale voulue par le Président de la République.

Avec eux, ils détailleront les conséquences de ce processus inédit dans la Vème République. L’occasion de confronter les points de vue, notamment à propos de la réorganisation attendue des services publics et de débattre des objectifs face aux fortes attentes des Français. L’émission sera diffusée sur les deux réseaux et en podcasts numériques.

 

Sur le  plateau, en compagnie des deux journalistes, Isabelle Baudouin, ardente défenseur du service public, syndicaliste ; Christophe Villemain, maire de Mosnes (37) ; Loïc Vaillant, président du CODEV de Tours Métropole Val de Loire ; et Eric Chevée, président du CESER Centre-Val de Loire.

 

 

France Bleu, samedi 9 février à 12 h 00
France Bleu diffusera sur ses 44 antennes locales, ces 44 émissions spéciales, animées par un journaliste de France Bleu et de France 3, qui permettront de débattre des grandes questions du quotidien et de la place des services publics dans nos territoires.

 

Youtube