Communiqué du 08 mars 2019

Télécharger la version PDF
Frédérique Courtadon

Cette semaine, au programme

ENSEMBLE C'EST MIEUX !

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10.50

Centre Val de Loire

Chaque jour, un récit sur une action solidaire en région.

Quand entraide et solidarité tissent le lien du quotidien près de chez nous. Du sourire, des rencontres, des invités et des échanges de bons-plans.

Chaque jour, les téléspectateurs posent leurs questions et nos invités apportent des solutions. Emploi, santé, environnement, logement, économie, bien-être ... tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés dans la bonne humeur et dans un esprit solidaire.

L’emission fait la part belle aux femmes  et aux hommes , aux associations et aux entreprises qui font la richesse de notre région.

Autour de de Frédérique Courtadon, vous retrouverez Eloïse Bruzat qui sillone chaque jour les routes de la région pour nous faire découvrir, au plus près, les initiatives locales et solidaires. Des rencontres truculentes en immersion totale, Eloïse est notre fil rouge "sur zone" tout au long de l'émission… et dans notre studio Charly Frigoul et Emilie Canton.

 

Lundi 11 mars

  • Le tourisme collaboratif ! Charly nous emmène à la rencontre des greeters, ces hôtes bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes en leur proposant une découverte  authentique, insolite et personnelle de 'leur' coin, 'leur' quartier, 'leur' ville, dont ils sont fiers et passionnés 
  • La trêve hivernale s’achève le 31 mars prochain. Quelles sont les conditions,  les bénéficiaires de cette trève, et quelles sont les démarches à suivre quand on est concerné ? Frédérique Courtadon reviendra sur cette loi mis en place par l’Abbé Pierre suite au terrible hiver 54 ! 

 

Mardi 12 mars 

  • Vous êtes anxieux quand votre téléphone est perdu, à court de batterie ou de crédit, ou que vous n’ayez aucune couverture réseau ? Vous souffrez peut-être de nomophobie, une phobie liée à la peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile. Pas d’angoisse ! On a appelé Charly et son invité à la rescousse !
  • Madame Augustine est une créatrice de vêtements très originale, à Loches, qui revisite notre passé vestimentaire du XVIII au XIXe siècle. Pour elle c’est plus qu’un métier, c’est un mode de vie puisqu’elle  elle vit « à la manière de », en tenue d’époque au quotidien. Une chronique cousue main signée Emilie !

 

Mercredi 13 et jeudi 14 mars, les 12e assises du journalisme

 

Eloïse sera sur le lieux de l’évènement pour réaliser plusieurs duplex.

 

 

Vendredi 15 mars 

 
Le meilleur d'Ensemble, c'est mieux !