Communiqué du 11 janvier 2019

Télécharger la version PDF
ECM

Depuis le 7 janvier 2019 - Retrouvez-nous...

ENSEMBLE C'EST MIEUX !

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h50

Centre Val de Loire
Quand entraide et solidarité tissent le lien du quotidien près de chez nous. Du sourire, des rencontres, des invités et des échanges de bons-plans.

France 3 lance une émission solidaire quotidienne intitulée "Ensemble c'est mieux !". Après notre lancement de cette nouvelle émission le 7 janvier dernier, du lundi au vendredi à 10h50retrouvez-nous, on vous propose des réponses à vos préoccupations.

Chaque jour, les téléspectateurs posent leurs questions et nos invités apportent des solutions. Emploi, santé, environnement, logement, économie, bien-être ... tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés dans la bonne humeur et dans un esprit solidaire.

L’émission fait la part belle aux femmes  et aux hommes, aux associations et aux entreprises qui font la richesse de notre région.

Autour de de Frédérique Courtadon, vous retrouverez Eloïse Bruzat qui sillonne chaque jour les routes de la région pour nous faire découvrir, au plus près, les initiatives locales et solidaires. Des rencontres truculentes en immersion totale, Eloïse est notre fil rouge "sur zone" tout au long de l'émission… et dans notre studio Charly Frigoul et Emilie Canton.

 

Chaque jour, un récit sur une action solidaire en région.

 

Lundi 14 janvier:

On parlera du cresson, l'or vert, avec la reprise/sauvegarde de la dernière cressonnière d'Indre et Loire par Isabelle Giorgi. Et aussi des plantes dépolluantes pour assainir nos intérieurs mais aussi nos extérieurs!

Nous recevrons Medhi Rhoulam, le directeur de PES45, une couveuse très bienveillante  qui accompagne de nombreux porteurs de projets dans la région.

 

Mardi 15 janvier:

 Nous nous demanderons comment évoluer vers une transition écolo-humaniste avec Pascale Rossler, coach « révélez votre nature ». Nous parlerons également contraventions avec l'adjoint au maire d'Orléans, en charge de la sécurité et de la tranquillité publiques, M. Olivier GEFFROY

Enfin, nous recevrons Mme Maigre qui nous présentera ses livres coup de cœur, à ne surtout pas rater! 

 

Mercredi 16 janvier:

Nous accueillerons Pascal Semonsut, élu (adjoint) à la culture sur la commune de Vienne en Val et correspondant cinémobile, qui nous annonce que Vienne-en-Val sera la 47 ème commune à accueillir le cinémobile. Nous parlerons Lactose avec un naturopathe spécialisé en nutrition, M. Dimitri JACQUES. 

Sans oublier notre rendez-vous régulier avec Sylvain Brosset, hypnothérapeute, qui nous présentera ce qu'est vraiment l'hypnose.

 

Jeudi 17 janvier:

Nous parlerons de tri sélectif avec Emilie, de Viagers avec Charly, et des Championnats de Para badminton qui se tiendront à la fin janvier à Orléans.

 

 

 

you tube