Communiqué du 10 juillet 2018

Télécharger la version PDF
Groupe avec Laurent Guillaume

Série documentaire

LA GRANDE TRAVERSÉE DES ALPES

Les 16, 18, 19 et 20 juillet à 10h50

Auvergne Rhône-Alpes

La grande traversée des Alpes

Les 16, 18, 19 et 20 juillet à 10h50 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Ils sont dix, ne se connaissent pas et se lancent dans une aventure exceptionnelle, La Grande Traversée des Alpes en quatre semaines de marche. Départ au bord du lac Léman et arrivée 620 km plus au sud, sur les plages de la mer Méditerranée. Avec en prime, 30 000 mètres de dénivelé positif, soit, plus de trois fois la hauteur de l’Everest !

Au fil des 4 épisodes de 52 minutes de cette série, nous partageons avec ces aventuriers l’avancée de leur parcours, leurs efforts, leurs coups de gueules, leurs rires et leurs émotions. Loin de la téléréalité, c’est ici la montagne et la météo qui fixent les règles de jeu ! Froid, pluie, fatigue, promiscuité, solitude…. ce voyage initiatique les emmènera au bout d’eux-mêmes. 

 

Lundi 16 juillet : Via Dolorosa

Une entrée directe dans le vif du sujet au cours d’une 1ère semaine au pas de charge et bien arrosée durant laquelle les masques commencent à tomber.

 

Mercredi 18 juillet : La tête et les jambes

Cette 2ème semaine, dans le parc de la Vanoise, nous en apprend plus sur nos protagonistes qui s’offrent une ascension à plus de 3500 mètres.

 

Jeudi 19 juillet : Marche et démarche

La tension monte en 3ème semaine dans le parc naturel du Queyras. Certains se dévoilent et deux marcheurs font même une infidélité au groupe.

 

Vendredi 20 juillet : Papa, c’est encore loin la mer ?

La descente vers la mer de cette 4ème semaine s’avère très difficile avec de grosses frayeurs, et avec en prime, pour l’un de nos marcheurs, la surprise de sa vie.

 

Une très belle aventure humaine dans des paysages à couper le souffle !

 

 

Pour voir la bande annonce cliquez ci-dessous

La grande traversée des Alpes