Communiqué du 07 décembre 2018

Télécharger la version PDF
Anooki cp

Émission nationale

Vivez la Fête des Lumières

Auvergne Rhône-Alpes
Évènement exceptionnel

La Fête des Lumières

Du 6 au 9 décembre, Lyon se transforme en un immense théâtre à ciel ouvert avec plus de 80 créations lumière intimistes, étonnantes, spectaculaires et souvent participatives. Pour permettre à tous de vivre cette expérience unique, France 3 nous plonge au cœur de cet évènement populaire.

DIMANCHE 9 DECEMBRE A 20h15, EMISSION SPECIALE SUR FRANCE 3 :

France 3 fête les lumières en 2018, sous le signe de la magie et de l’enfance. L'émission vous fera vivre les Lumières de Lyon en plein coeur de la fête et de ses fééries. Trois groupes de spectateurs découvrent la magie de ces lieux, tout en couleurs et en éclats à travers une ballade sous forme de conte aux quatre coins de la ville, à la découverte de toutes les installations que les artistes ont créées.

Une itinérance poétique dans un monde merveilleux qui brillera de milles feux.

  • Des enfants s'en iront jouer avec les Anooki de la place Bellecour (image du communiqué), et  souffleront leurs voeux dans des bulles et des arbres magiques.  
  • Des musiciens baladins et poètes d'un soir, s'installeront au piano pour  déclencher l'installation lumineuse Keys of light de la Fête des Lumières. Une expérience sensationnelle que nous pourrons partager avec les gones. 
  • Trois amies équatoriennes ont fait le voyage exprès afin de découvrir la magistrale Fête des Lumières de Lyon, référence mondiale de la création lumineuse. Avec elles, nous irons nous promener jusqu'au Parc de la tête d'or, où Marie-Jeanne Gauthé présentera le monde utopique et féérique qu'elle a inventé.

La fête vous sera ainsi racontée comme une déambulation fantastique, à travers ces groupes plongés dans la magie des Lumières. D'une grande fête populaire devenue rendez-vous international, laissez-vous emporter dans  le tourbillon de son histoire et de ses créations.

 

Présages FDL 2018

    L'oeuvre Présages de Marie-Jeanne Gauté et Géraud Périole / Un projet CNR et Direction de l'Eclairage Urbain