Communiqué du 15 mars 2017

La série "Artistes de France" sur les chaînes de France Télévisions du 18 mars au 31 décembre 2017

Du 18 mars au 31 décembre 2017

La série "Artistes de France"

Sur toutes les chaînes et tous les écrans du groupe

Logo France télévisions
Du 18 mars au 31 décembre 2017

"Artistes de France"

Venus des quatre coins du monde

Pendant un an, 42 portraits, « Artistes de France » venus des quatre coins du monde, seront diffusés au fil des semaines sur toutes les chaînes et tous les écrans du groupe : pendant deux minutes, une personnalité racontera le destin exceptionnel d’un artiste issu de la diversité qui a influencé et enrichi la culture française.

L’art, sous toutes ses formes, est véritablement au cœur des programmes de France Télévisions. Avec des rendez-vous réguliers, mais également des programmations événementielles sur toutes ses chaînes et sur tous ses écrans, France Télévisions s’attache à mettre en lumière les différentes facettes de l’art. La série Artistes de France est un projet qui se devait d’être porté par le service public.

Premier partenaire du 7e art et soutien essentiel de la musique, le groupe ouvre aussi ses antennes aux spectacles vivants, aux arts plastiques, à la poésie... La plateforme Culturebox témoigne de l’engagement de France Télévisions en faveur de la création artistique, en proposant chaque jour une sélection de l’actualité culturelle, ainsi que des collections et des formats spécifiquement pensés pour le numérique.

Et parce que France Télévisions est la télévision de tous les Français, il semble essentiel de parler d’union, de cohésion et de partage à un moment où l’actualité du Pays peut être parfois difficile. Cette série parle de diversité, de fraternité, de culture et d’artistes venus des quatre coins du monde, et qui ont choisi la France pour exprimer leur talent.

Le groupe France Télévisions, qui a obtenu en 2014 le label Diversité, s’est engagé avec tous ses collaborateurs à promouvoir une image plus respectueuse de la diversité qui fait la richesse et la force de la France. Une démarche qu’illustre la trilogie de formats courts composée des séries « Frères d’armes » (2014-2015), « Champions de France » (2015-2016) et, cette année, « Artistes de France ».

Veuillez trouver en cliquant ci-après le dossier de presse interactif dans lequel vous pouvez découvrir en avant-première les portraits d’Henri Salvador, de Pablo Picasso et de Johnny Hallyday mis en lumière par des historiens, illustrés avec des archives inédites et racontés par des personnalités.

Les photos des portraits sont disponibles sur Phototele.